750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
7 juin 2015

CRÈME GLACÉE VANILLE-SANS SORBETIÈRE

Je ne résiste pas au plaisir de partager cette recette lue chez Élise, il y a seulement quelques jours! Le gourmand de la maison en redemande déjà;) Cette crème glacée à la vanille, sans sorbetière est un petit délice...Il faut juste la préparer le matin pour pouvoir la déguster le soir. À la sortie du congélateur, la texture était parfaite pour nous, pas trop ferme. Vous le constatez d'ailleurs sur les photos;)

crème glacée vanille sans sorbetière (2)

Pour 1 litre de crème glacée

40 cl de crème fleurette entière, à 30% MG

1 gousse de vanille

300g de lait concentré sucré ( la prochaine fois, j'en mettrai un peu moins!)

4 cookies chocolat-noisettes

éclats de pistaches torréfiées

framboises

crème glacée vanille sans sorbetière (1)

Placer au congélateur un saladier, les fouets et la crème fleurette, pendant 1/2 heure.

Monter la crème en chantilly puis ajouter les graines de vanille.

Verser le lait concentré sucré sur la chantilly. L'incorporer délicatement avec une cuillère en bois.

Ajouter les cookies concassés grossièrement et mélanger délicatement.

Verser dans une boîte en plastique avec couvercle et placer au congélateur quelques heures.

Servir en parsemant la crème glace d'éclats de pistaches torréfiées et de framboises.

L'acidité des framboises contrebalance le côté sucré de la crème...Et oui, ce n'est pas léger, léger;)

Merci Élise pour toutes tes bonnes recettes...J'ai en ligne de mire le gâteau pommes-ricotta, la tarte à la viande et l'étang solognot!

crème glacée vanille sans sorbetière (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ta glace a l'air onctueuse moi quand j'en fais elle est dure sniffff lol je note
Répondre
C
Superbe réalisation. Je suis d'accord : Elise a des recettes qu'il faudrait presque toutes tester ! ;-)<br /> <br /> Merci Martine
Répondre
Y
Merci beaucoup pour le clin d'œil ;-) Je suis ravie que cette glace t'ait plu ! C'est vrai que la texture est super ! Tes photos me donnent envie d'en faire pour ce soir ! Bonne journée ;-)
Répondre
I
Très gourmande et très pratique sans sorbetière !
Répondre
I
Elle semble fondante à souhait, et puis j'adore l'idée des petits morceaux de cookies pour agrémenter!
Répondre
L
elle est superbe ..
Répondre
S
Elle a l'air terriblement crémeuse pour une glace sans sorbetière et donc c'est une excellente recette, merci Martine, c'est une très belle recette. Bisous
Répondre
G
ta glace est au top!
Répondre
N
elle l'ir trop belle et la texture a l'air top, même sans sorbetière!!
Répondre
M
Quelle merveille ! En plus sans sorbetière, je suis conquise...<br /> <br /> Bises, bon dimanche !
Répondre
P
humm avec ces chaleur les glaces sont les bienvenue. Une belle réalisation.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 080
Derniers commentaires
Publicité