750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
16 janvier 2016

SOUPE TOMATES-HARICOTS BLANCS

Vite une soupe;) Et cette fois avec des ingrédients du placard...De temps en temps, je me fais des petits plaisirs avec conserves, bocaux et surgelés. Cette soupe tomates-haricots blancs m'a réchauffée et sa couleur et sa saveur m'ont fait oublier que l'on était en hiver!

Et évidemment aussi bonne le midi que le soir;)

soupe tomates-haricots blancs! (1)

Pour 4 personnes

1 petite conserve de tomates concassées

20 cl de purée de tomates

150g de haricots blancs, en bocal

1 oignon rouge

1 carotte

50g de pousses d'épinards

50 cl de bouillon de légumes, préparé avec un cube bio

1 filet d'huile d'olive

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

1 pincée de sucre pour ceux qui craignent l'acidité

 

Éplucher puis émincer l'oignon rouge et la carotte. Dans une casserole, faire fondre, à l'huile d'olive, cet émincé, 3-4 minutes.

Verser le bouillon, les tomates concassées et la purée de tomates. Baisser le feu et laisser cuire une dizaine de minutes. Ajouter 50g de haricots blancs, bien rincés. Mixer.

Ajouter le reste des haricots blancs et laisser mijoter encore 5 minutes. Puis les pousses d'épinards qui vont cuire très rapidement.

Assaisonner de sel si besoin est, de poivre, de copeaux de tomates séchées.

Servir bien chaud!

soupe tomates-haricots blancs! (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je la mangerais bien ce soir, il neige chez moi !<br /> <br /> Bises !
Répondre
L
Avec le froid de ces jours, ta soupe est la bienvenue, une bonne soupe parfumée et colorée
Répondre
N
Hum ! Je mets ta recette dans ma " to do list ".
Répondre
L
une belle et bonne soupe, miamm
Répondre
S
J'aime beaucoup tout ce qui est légumineuses alors là tu me fais drôlement plaisir. Merci Martine pour cette jolie recette qui est spécialement bien venue par ce froid. Gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité