Dans le "Prima" du mois d'octobre, il y a un dossier pâtes...Et il y en a pour tous les goûts! La semaine dernière, j'ai choisi de préparer des penne aux boulettes de viande. J'avais sous la main des amatrices de pâtes; j'étais donc certaine de leur faire plaisir. Et c'est vrai que nous nous sommes régalées de ce petit mélange de viandes! Et chose incroyable... même le gourmand de la maison a dîné avec délectation!

Les photos ont été prises rapidement, donc aucune mise en scène et flou artistique de rigueur;)

penne aux boulettes de viande (2)

Pour 4 personnes

250g de chair à saucisse

250g de boeuf haché

2 càs d'huile d'olive

1 oignon

1 échalote

1 oeuf

quelques brins de ciboulette et de thym

5 tomates confites

60cl de tomates concassées

1 belle tranche de pain de campagne ou 2 càs de chapelure

sel, poivre

copeaux de tomates séchées

400g de penne

penne aux boulettes de viande (1)

Dans un saladier, mélanger, à l'aide d'une fourchette, la viande hachée, la chair à saucisse, l'oeuf et la ciboulette sans oublier la tranche de pain grillée et mixée.

Assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de tomates séchées et amalguer le tout avec vos mains. Former une douzaine de boulettes et les faire dorer, 5 minutes, à la poêle, dans 1 càs d'huile d'olive.

Dans un wok, faire fondre dans la seconde càs d'huile d'olive, l'oignon et l'échalote émincés finement. Ajouter les tomates confites essuyées et coupées en petits morceaux et les tomates concassées.

Assaisonner de sel, de poivre; parsemer de thym et goûter...J'ai ajouté une pincée de sucre pour contrebalancer l'acidité des tomates.

Laisser mijoter 1/4 d'heure, à couvert, puis déposer les boulettes dans cette sauce et laisser frémir encore 5 minutes.

Pendant ce temps, faire cuire les penne. Égoutter et conserver un peu d'eau de cuisson. Mélanger les pâtes dans le wok avec les boulettes en sauce. Ajouter un filet d'eau de cuisson et servir avec un peu de parmesan...si cela enchante vos papilles;)