750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 décembre 2017

TRIFLES FRAMBOISES

Hier soir, j'ai préparé un petit dîner assez léger pour nos vacanciers venus fêter Noël à la maison;) Et après une bonne tranche de rires pour imaginer nos futurs cadeaux...ces trifles framboises ont couronné magnifiquement cette première soirée! Délicieusement légers, c'est un petit régal. La chantilly a un délicieux petit goût d'amande...grâce au chocolat!

trifles framboises (3)

Pour 4 personnes

5 càs de framboises (surgelées pour moi)

6 biscuits roses

6 speculoos

20cl de crème fleurette

50g chocolat blanc aux amandes

trifles framboises (1)

Penser à disposer, quelques heures, au congélateur un bol et les fouets du batteur, et la crème fleurette au réfrigérateur.

Concasser séparément les biscuits roses et les speculoos. Faire fondre 50g de chocolat blanc aux amandes dans 2 càs d'eau. Monter la chantilly bien ferme puis incorporer le chocolat blanc fondu délicatement.

Répartir les biscuits roses concassés dans des verres. Recouvrir d'une belle couche de framboises, d'une couche de chantilly puis d'une couche de speculoos concassés. Terminer par une couche de chantilly.

Décorer de framboises et saupoudrer de biscuits roses émiettés;)trifles framboises (2)

Joyeux Noël à tous!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le triffle et comme tu le dis c'est assez léger, donc parfait en cette période de repas trop riches!! bisous!
Répondre
G
ils me plaisent bien!
Répondre
I
Moi, j'adore ces petits desserts , j'en fais de plus ou moins de semblables ,selon les fruits du moment <br /> <br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
C
Je goûterais bien à ce dessert !<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
V
Huuummmm miam miam 🙂 joyeux Noël à tous !
Répondre
S
ET voilà, j'ai faim... ça devait être si bon ces trifles... Bisous Martine et joyeux Noël à toi et aux tiens :)
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité