Pas trop le temps de cuisiner en ce moment;) Mais envie de bien manger quand même! J'ai acheté deux légumes que je n'ai jamais encore cuisinés: la courge butternut et le chou kale. La courge butternut a une chair bien ferme et apparemment peut se cuisiner comme les pommes de terre. Le chou kale a des grandes feuilles vertes aux bords frisée et est riche en fibres, protéines et calcium végétaux...

J'ai ainsi préparé une fondue butternu-kale-châtaignes.

Voici les stars du jour!

fodue butternut-kale-châtaignes (3)

1/2 courge butternut

2 tiges de chou kale

1 oignon rouge

1 càs d'huile d'olive+ 1càc

6 châtaignes cuites

sel, poivre

1 petite càc de 5 parfums (anis, fenouil, coriandre, cannell, cumin)

Préchauffer le four à 200-210°. Éplucher et épépiner la courge. La détailler en cubes dans un saladier. Saler et poivrer légèrement et verser l'huile d'olive. Bien mélanger puis disposer les cubes sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfourner une trentaine de minutes environ.

Pendant ce temps, rincer et sécher les feuilles de chou. Ôter la côte centrale et émincer les feuilles. Les faire blanchir 2 minutes à l'eau bouillante. Égoutter et réserver.

Dans un wok, faire frigousser, dans 1 càc d'huile d'olive, l'oignon rouge émincé. Saupoudrer d'épices et mélanger encore quelques minutes. Ajouter les feuilles de chou et faire cuire doucement 15 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Ajouter les dés de courge cuits et les châtaignes. Mélanger délicatement et rectifier l'assaisonnement si besoin!

fodue butternut-kale-châtaignes (1)