750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 janvier 2018

FONDUE BUTTERNUT-KALE-CHÂTAIGNES

Pas trop le temps de cuisiner en ce moment;) Mais envie de bien manger quand même! J'ai acheté deux légumes que je n'ai jamais encore cuisinés: la courge butternut et le chou kale. La courge butternut a une chair bien ferme et apparemment peut se cuisiner comme les pommes de terre. Le chou kale a des grandes feuilles vertes aux bords frisée et est riche en fibres, protéines et calcium végétaux...

J'ai ainsi préparé une fondue butternu-kale-châtaignes.

Voici les stars du jour!

fodue butternut-kale-châtaignes (3)

1/2 courge butternut

2 tiges de chou kale

1 oignon rouge

1 càs d'huile d'olive+ 1càc

6 châtaignes cuites

sel, poivre

1 petite càc de 5 parfums (anis, fenouil, coriandre, cannell, cumin)

Préchauffer le four à 200-210°. Éplucher et épépiner la courge. La détailler en cubes dans un saladier. Saler et poivrer légèrement et verser l'huile d'olive. Bien mélanger puis disposer les cubes sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Enfourner une trentaine de minutes environ.

Pendant ce temps, rincer et sécher les feuilles de chou. Ôter la côte centrale et émincer les feuilles. Les faire blanchir 2 minutes à l'eau bouillante. Égoutter et réserver.

Dans un wok, faire frigousser, dans 1 càc d'huile d'olive, l'oignon rouge émincé. Saupoudrer d'épices et mélanger encore quelques minutes. Ajouter les feuilles de chou et faire cuire doucement 15 minutes environ jusqu'à ce qu'elles soient tendres.

Ajouter les dés de courge cuits et les châtaignes. Mélanger délicatement et rectifier l'assaisonnement si besoin!

fodue butternut-kale-châtaignes (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Belle association de stars dans l'assiette, Prince de Bretagne a apprécié votre recette et l'a retenue pour le Top5 de cette semaine sur le blog cuisinons les légumes. N'hésitez pas à le visiter !
Répondre
N
Miam miam, je suis une fan de légumes et avec ce plat je me serais régalée car il contient tout ce que j'aime!! gros bisous!
Répondre
P
Très jolie recette bien parfumée !!
Répondre
S
très bonne idée!!! bisous
Répondre
C
Voilà une belle idée d'accompagnement !<br /> <br /> Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon week-end, bisous.
Répondre
V
Huuummmm ☺ miam!miam!
Répondre
P
Une très belle recette moi qui adore le chou kalé je suis comblé<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
S
C'est un super mélange ! j'aime beaucoup ce mariage qui donne plein de vitalité. Bisous Martine
Répondre
L
une belle recette, mais je n'aime pas le chou kalé(sniff)<br /> <br /> bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 890
Derniers commentaires
Publicité