Quand mon amie Véronique vient en vacances à la maison, nous nous concoctons toujours des petits plaisirs gourmands Nous nous faisons découvrir nos recettes, salées et sucrées, glânées ici ou là ...Et cette semaine, nous avons décidé de nous régaler en ne mettant pas à mal nos efforts de rééquilibrage alimentaire basé sur une alimentation saine...riche en légumes et légumineuses entre autre;)

banana bread léger (4)

Ce banana bread léger, elle le prépare généralement dans un moule à cake, et donc coupé en tranches. Moi, je l'ai présenté dans des petits moules à muffins et ils furent parfaits accompagnés d'un petit café!

banana bread léger (2)

Pour 12 petits gâteaux

4 petites bananes épluchées (environ 300g de chair)

2 oeufs

50g de farine

50g de maïzena

1/2 sachet de levure

50g de poudre d'amande

1 ou 2 pincées de cannelle

2 petites pommes

Dans un saladier, écraser, à la fourchette, la chair des bananes. Ajouter les oeufs entiers et mélanger tout en ajoutant la farine, la maïzena, la levure ainsi que la poudre d'amande. Saupoudrer de cannelle.

Incorporer une pomme épluchée et coupée en petits dés. Mélanger encore une fois avant de verser la pâte dans des moules à muffins. Disposer sur la pâte une fine tranche de pomme épluchée. Faire cuire environ 1/4d'heure dans le four préchauffé à 180°.

banana bread léger (1)