750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
9 mars 2018

TARTARE DES VIKINGS

Je reste fidèle à "Cuisines et vins de France"...J'aime leurs recettes chaleureuses, faciles et parfois un peu plus sophistiquées! Quand j'ai vu dernièrement les ingrédients de cette recette de "tartare des vikings", j'ai immédiatement pensé à mon amie suédoise Carina qui m'a fait connaître les roll mops! Elle aime préparer une assiette toute simple composée d'oeufs durs, de pommes de terre à l'eau et de roll mops aux sauces variées. Le tout évidemment accompagné d'une petite bière;)

J'ai préparé ce plat pour mon amie Véronique, en vacances à la maison, et nous avons apprécié;) C'est doux, c'est bon, et ma foi assez léger!

 tartare des vikings (1)

Pour 2 personnes

4 roll mops, à la marinade vinaigrée aux oignons et cornichons

1 betterave cuite, moyenne

2 pommes de terre

1 pomme

1 petit oignon rouge

2 oeufs durs

vinaigrette moutardée

 tartare des vikings (2)

Faire cuire dans de l'eau bouillante salée, les pommes de terre, 20 minutes et les oeufs 10 minutes.

Pendant ce temps, diposer dans des coupelles, l'oignon rouge, la pomme et la betterave coupés en petits dés. Éponger les roll mops et leur faire subir le même sort;)

Dans un petit saladier, mélanger délicatement, les dés d'oignon rouge, de pomme, et de roll mops. Y incorporer les blancs d'oeufs, eux aussi en tout petits dés. Poivrer.

Dresser au centre de l'assiette ce mélange. Disposer autour, les rondelles de pommes de terre. Et sur les pommes de terre, les dés de betterave. Parsemer des jaunes d'oeufs écrasés à la fourchette. Terminer en décorant avec les rondelles d'oignon blanc mariné et les petits morceaux de cornichons.

Arroser de vinaigrette bien moutardée;)

 tartare des vikings (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve le nom de ce tartare hyper rigolo ! Et que de bonnes choses dedans ! Bon mercredi bises
Répondre
R
et voila;...recette préparée, dévorée et adorée ! (publiée aussi ! ) C'était un régal, merci....belle soirée à toi
Répondre
R
J'adore ...j'adore ..j'adore.....demain, je file acheter des rollmops que l'on trouve très facilement chez moi, l'Allemagne en produit beaucoup. Je te dirai comment c'était bon, mais tu t'en doutes...hihi ! bon dimanche !
Répondre
M
Très bonne idée merci
Répondre
N
Super idée, c'est une bonne façon d'utiliser des roll mops et ça me rappelle justement une recette qu'on m'a servie au Danemark dans un ancien village viking ^^ bisous!!
Répondre
C
Je salive devant cette recette !<br /> <br /> Bon week-end, bisous.<br /> <br /> PS : j'ai gardé les vieux "Cuisine et Vins" de mon père ;)
Répondre
S
super tartare!!
Répondre
S
sympa cette salade, j'aime bien ce magasine moi aussi!!!! bisous
Répondre
V
huuuummmmm! j'ai adoré!
Répondre
P
Oh voilà, qui me donne terriblement envie<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité