750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 mai 2018

RAÏTA CONCOMBRE-POMME

C'est la saison des asperges blanches et nous en profitons;) Nous les aimons à la vinaigrette tout simplement! Parfois je les sers avec une sauce mimosa qui plaît énormément au gourmand de la maison, grand fan d'oeufs. Et hier, pour moi, j'ai préparé un petit raïta concombre-pomme. Léger, c'est une bonne façon d'accompagner ce légume printanier.

raïta concombre-pomme (1)

Pour 4 personnes

200g de yaourt de brebis à la grecque

1 concombre

2 petites pommes

1 échalote

1 gousse d'ail, si vous aimez...

1 càc de cumin en poudre

2 pincées de copeaux de tomates séchées

1 citron

sel, poivre

raïta concombre-pomme (2)

Éplucher et râper le concombre. Le laisser s'égoutter dans une passoire avec une pincée de sel.

Pendant ce temps, fouetter le yaourt avec le cumin, les copeaux de tomates séchées, l'échalote et l'ail épluchés puis pressés. Ajouter le jus de citron, le sel puis le poivre.

Éplucher et râper les pommes. Les ajouter avec le concombre bien égoutté dans la sauce au yaourt.

Bonne idée dénichée dans un récent "Femme actuelle"

raïta concombre-pomme (3)

Asperges mimosa

asperges mimosa

Et pour les plus gourmands, asperges sauce mousseline...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore le raïta, je n’aurais pas pensé y mettre de la pomme mais je retiens, c'est une très bonne idée! bisous!
Répondre
S
sympa l'ajout de pomme!!! bisous
Répondre
L
Une jolie version ! Des bises
Répondre
C
Voilà une version bien appétissante du raïta.<br /> <br /> Chez moi on trouve plus facilement les asperges vertes.<br /> <br /> belle soirée, bisous.
Répondre
P
Voilà une belle découverte pour moi <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 080
Derniers commentaires
Publicité