750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
2 septembre 2018

CLAFOUTIS AUX MIRABELLES

Nous répondons toujours présents pour un clafoutis;) Notre préféré est celui aux cerises! Mais chaque saison apportant son lot de fruits délicieux, ce clafoutis aux mirabelles a régalé les plus gourmands autour de la table!

clafoutis mirabelles (3)

Pour 6 personnes

60g de farine+ un peu pour le plat

30g de maïzena

70g de sucre

1 pincée de sel

3 oeufs

1 càc de sucre de coco

20cl de lait écrémé

2 càs de crème épaisse

1 càs de rhum

un peu d'huile de coco

clafoutis mirabelles (2)

Tamiser la farine dans une petite passoire, au-dessus d'un saladier. Ajouter la maïzena, le sucre et une pincée de sel. Mélanger.

Ajouter les oeufs battus puis verser très progressivement le lait et la crème tout en remuant vivement. Parfumer avec la cuillère de rhum.

Huiler et fariner un plat à four puis disposer les mirabelles coupées en deux et débarassées de leur noyau. Verser la pâte sur les fruits et enfourner, 40 minutes, dans le four préchauffé à 200°. Saupoudrer de sucre de coco et laisser dans le four éteint en couvrant éventuellement de papier alu.

Super validé...le gourmand de la maison s'est bien lâché;)

clafoutis mirabelles (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hello <br /> <br /> merci beaucoup de ton passage sur mon blog ^^<br /> <br /> J'aime beaucoup les mirabelles et lorsque c'est la saison je n'hésite pas à acheter quelques kilo pour me faire des confitures et des tartes mais j'avoue que je n'ai jamais pensé à faire une clafoutie et pourtant j'adore ça<br /> <br /> Merci pour ce beau partage et vivement l'été prochain ^^<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
E
Nous aussi on adoré les clafoutis à la maison, sûr qu'aux mirabelles c'est un régal !!!! Gros bisous Martine, bonne fin de journée 😚
Répondre
L
Je veux bien m'inviter pour le dessert ! Les clafoutis c'est un peu mon péché mignon ! Bonne journée bises
Répondre
C
Je craque
Répondre
R
j'ai toujours autant de mirabelles dans le jardin mais ce midi je fais une tarte aux pommes....cela dit, ton clafoutis est généreux et superbe. Bisous
Répondre
P
Un dessert parfait pour profiter pleinement du délicieux parfum de la mirabelle !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité