J'apprécie, depuis peu, le quinoa;) Je crois que je ne le faisais pas bien cuire...Il faut le laisser reposer quelques minutes, à couvert après 10-12 minutes de cuisson selon les variétés. Enfin bref, pour changer, j'ai décidé de préparer un porridge au quinoa au parmesan. Et j'ai aimé... Je pense qu'il serait parfait aussi pour un brunch ou un petit déjeuner un peu tardif;)

porridge quinoa-parmesan

Pour 1 personne

45g  de quinoa: duo blanc et rouge

20cl de lait d'amande sans sucre

5cl d'eau

30g de parmesan

un tout petit peu de sel

salade composée

1 carotte

1 morceau de concombre

1 oeuf

4-5 amandes

Rincer abondamment le quinoa. Cuire à feu doux, une dizaine de minutes, dans une casserole, dans un mélange lait d'amande-eau, avec le parmesan râpé. Mélanger régulièrement. Retirer la casserole du feu et laisser reposer 5 minutes, afin que le quinoa absorbe le liquide, tout en restant crémeux. Goûter et assaisonner de sel à votre convenance.

Pendant ce temps, faire pocher 3 minutes un oeuf dans une casserole d'eau vinaigrée.

Faire une jolie présentation, dans une assiette creuse: sur un mélange de salade verte, disposer le porridge au quinoa-parmesan, les rondelles de concombre, la carotte émincée et l'oeuf poché.

Arroser d'une petits sauce vinaigrette parfumée aux graines de moutarde et parsemer d'amandes concassées.

porridge quinoa-parmesan!!

Recette dénichée dans le magazine "Topnature" distribué gratuitement dans certains magasins bio;) Arrangée à ma sauce, bien entendu!

Et je pense que cette assiette rentre parfaitement dans le thème de "Compile moi un menu"

Et voici le nom des organisatrices de ce jeu traditionnellement mensuel

 

 

 

Nathalie du blog : Une Cuisine pour Voozenoo  Chantal du blog : La Cuisine de Blanche  Viviane du blog : Quoi qu’on mange ?