750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 février 2024

PURÉE PARFUMÉE AUX CAROTTES

Il y a quelques jours, un petit producteur bio de l'ïle D'Oléron est passé dans notre quartier et j'ai acheté, en grosse quantité;) Ses produits sont délicieux...pommes, poires, échalotes "cuisses de poulet", carottes des sables et pommes de terre! J'en donne autour de moi et...je cuisine...J'ai ainsi préparé et dégusté cette purée parfumée aux carottes;)

purée parfumée aux carottes!

*Laver 400-450g de carottes des sables puis les éplucher et les couper en rondelles.

*Éplucher et émincer 1 échalote...Il faut obtenir environ 500g de légumes...

*Disposer ces jolis légumes dans une casserole et mouiller à hauteur d'eau. Saler avec du gros sel. Porter à ébullition puis réduire un peu le feu et laisser cuire une vingtaine de minutes.

*Égoutter et mixer en ajoutant 70g de yaourt à la grecque et 1 càc de ras el hanout...

Purée...retour vers l'enfance;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou, comme tu dis la purée c'est un retour immédiat en enfance ! J'adore ça ! Ta petite recette parfumée a l'air délicieuse ! Bisous
Répondre
M
Comme je te comprends d'acheter des légumes du producteur, ce que je fais depuis des années et le goût est extra sans compter pour la santé. Je ne mets pas d'échalote, simplement du lait frais ou de la crème fraîche. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Voilà une purée bien onctueuse et parfumée ! Les carottes se marient très bien avec les saveurs orientales. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Tout ce que j'aime
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 739
Derniers commentaires
Publicité