750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
30 août 2013

COOKIES AUX PÉPITES CHOCOLATÉES ET CARAMÉLISÉES

Après la terrine crabe, crevettes, cabillaud, j'avais des jaunes à écouler! En tapant sur Google, "Que faire avec des jaunes d'oeufs ", j'ai atterri sur le blog"Cooking Mumu.com" qui propose cette recette délicieuse de cookies! Et moi qui pensais ne pas trop aimer ces biscuits...À dire vrai, je n'avais jamais goûté des cookies maison...  :) Incroyable...non?

 

cookies (2)

 Pour environ 14-15 cookies

150g de farine

30g de sucre roux

30g de sucre blanc ou 15g de fructose

70g de beurre 1/2 sel à température ambiante

2 jaunes d'oeufs

75g de chocolat (noir et caramel)

1/4 de sachet de levure

 

Mélanger la farine la levure et le sucre.

Ajouter les jaunes d'oeufs puis le beurre à température ambiante. Malaxer.

Couper les chocolats en pépites et ajouter au mélange précédent. Mélanger avec vos mimines et amuser vous  à faire des petites boules que vous déposerez sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. Le mélange est un peu sableux et friable; il faut imaginer que l'on malaxe de la pâte à modeler :)

Aplatir les petites boules et enfourner dans le four chaud à 180°. Environ 15 minutes après...

 

cookies (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité