750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
25 août 2014

LÉGUMES DE L'ÉTÉ MARINÉS PUIS RÔTIS AU FOUR

Les légumes prennent une part très importante dans mon alimentation quotidienne! Je ne peux pas m'en passer;) Je les cuisine au wok, arrosés d'un filet d'huile d'olive ou tout simplement rôtis au four. Et là, pendant qu'ils dorent tranquillement en parfumant la maison...je vaque à mes occupations! La cuisson demande peu de présence. 45 à 50 minutes de tranquillité en somme! C'est bon, c'est sain et c'est de saison: Légumes de l'été marinés puis rôtis au four.

légumes marinés, rôtis au four (2) légumes marinés, rôtis au four (3)

Pour 2 personnes

2 courgettes

1 poivron rouge

1 tomate

1 oignon rouge

1 càs d'huile d'olive

1 càc de vinaigre balsamique

1càc de sauce soja

1 peu de miel

8 à 10 cl de vin blanc sec

sel, poivre

piment d'Espelette

copeaux de tomates séchées

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade.

Laver et couper les légumes. Les disposer dans un plat et arroser de marinade. Mélanger. Saupoudrer de copeaux de tomates séchées.

Préchauffer le four th 200 à 225°.

Enfourner, arroser et mélanger 3-4 fois pendant la cuisson. Surveiller! Après 45 minutes, piquer les légumes; cela doit être parfait. Servir à votre convenance chaud ou tièdes.

 

 

légumes marinés, rôtis au four (4)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tes légumes rôtis au four me plaisent bien !!!!!
Répondre
G
J'aime particulièrement les légumes cuits au four !!! C'est un vrai régal et parfait pour profiter des bons légumes de l'été !! J'imprime ta recette :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Le délice assuré avec tous ces légumes ! Et comme tu dis, ça fait du bien de manger des légumes sans complexes après avoir un peu trop abusé sur les calories ^^
Répondre
M
C'est idéal pour se remettre d'aplomb....quand on a trop festoyé...en Espagne ou ailleurs;)
Répondre
L
tellement bons comme ça, miammmmmm
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité