750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 avril 2016

VERRINES POMMES DE TERRE-SAUMON-AVOCAT

Pour une entrée ou un apéro dînatoire, ces verrines pommes de terre, saumon, avocat sont bien agréables. Pour les yeux et pour les papilles aussi ;) Comme souvent, j'ai choisi du saumon cuit fumé et j'ai alterné des couches dans des verres à tapas en ne forçant pas trop sur l'assaisonnement, de façon à préserver les goûts des différents ingrédients.

verrine_pdt__saumon__avocat__3_

Pour 4 personnes

230g de pommes de terre

250g de saumon cuit fumé

1 avocat

1 citron bio

2 càs d'huile d'olive

1 càc de moutarde aromatisée fleur de sel et citron

1 petit oignon nouveau

sel, poivre

ciboulette et copeaux de poivron séchés

verrine_soleil__1_

Cuire les pommes de terre épluchées, dans une casserole d'eau bouillante salée, une vingtaine de minutes.

Émietter le saumon dans un petit saladier et l'arroser de jus de citron et assaisonner de sel, de poivre et de moutarde. Réserver au frais.

Couper la chair de l'avocat en dés, dans un bol, et l'arroser également de jus de citron et d'huile d'olive douce. Ajouter du sel, du poivre.

Détailler les pommes de terre également en dés, les arroser également d'huile d'olive et assaisonner de sel et de poivre.

Alterner les couches dans des verres et terminer en saupoudrant de ciboulette ciselée et de copeaux de poivrons séchés.

verrine_pdt__saumon__avocat__2_

verrine_pdt__saumon__avocat__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum ces verrines sont drôlement appétissantes !<br /> <br /> Bises et bon dimanche.
Répondre
B
oui voila, je verrais bien ça en plat du soir, les enfants vont adorer, surtout bonhommet !! bisous
Répondre
F
Une verrine ou plus grand, ta préparation peut aussi faire un plat copieux pour le soir. Il serait possible que je garde l'idée pour un prochain jour.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
K
Super cette recette :)
Répondre
S
sympa ces petites verrines!!! bisous
Répondre
V
J'adore les verrines salées mais j'ai jamais beaucoup d'idée !!! merci !!!
Répondre
P
De bien belle verrines mais sans saumon pour moi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
pas pour moi aujourd hui, bisous tout de même
Répondre
S
Quelle jolie recette, j'aime beaucoup. Merci Martine pour cette belle idée, gros bisous
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité