750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
27 juillet 2016

CRÈME GLACÉE COCO-VANILLE-PÉCAN (SANS LACTOSE)

Récemment, j'ai acheté un nouveau magazine vanté par ma copine Agnès. Nous avons en commun beaucoup de goûts culinaires et effectivement "Esprit veggie hors série d'été" ne m'a pas déçue! La rédactrice en chef est Marie-Laure Trombini...Vous la connaissez sans doute à travers son site "Ô délices" , créé en 2002 et que j'ai compulsé maintes et maintes fois;) Dans ce numéro, il y a quelques recettes de Yatam Ottolenghi et plein d'autres savoureuses et faciles à réaliser.

Cette crème glace coco-vanille-pécan, sans lactose, est une recette extraite d'un livre de Marie Chioca. Et nul besoin de sorbetière... Il y a aussi celle de sa brioche cocotte à l'huile d'olive. Bref, beaucoup de petits plaisirs gourmands en perspective;)

cr_me_glac_e_coco_vanille_p_can__2_

Pour 4-5 personnes

40cl de crème de coco

3 petites càs de miel (5cl de sirop d'agave dans la recette)

1càs d'extrait e vanille liquide

50g de noix de pécan (60g)

40g de sucre (75g de sucre de coco)

2 càs d'eau

1 pincée de fleur de sel

1/2 gousse de vanille

cr_me_glac_e_coco_vanille_p_can__1_

Réserver 7cl de crème de coco pour le caramel. Verser le reste dans un bol ou saladier assez haut. Ajouter le miel et l'extrait de vanille. Mélanger et placer au congélateur 1h 30 environ...et pas une nuit comme moi;) Sinon bloc de crème inutilisable! Penser à aussi mettre au congélateur les fouets.

Réaliser le caramel en mettant le sucre dans une petite casserole avec l'eau et la pincée de sel. Ajouter la demi gousse de vanille ouverte et grattée. Faire chauffer à feu doux et dès que le mélange commence à bien mousser, compter 30 secondes de cuisson sans cesser de mélanger. Ajouterles 7 cl de crème de coco réservés, les noix de pécan concassées. Mélanger et compter 1 minute de cuisson à la reprise de l'ébullition, sans cesser de mélanger.

Verser le caramel dans un bol et récupérer les noix dans un autre.

Pour réaliser la crème fouettée, il faut s'armer de patience. Fouetter plusieurs minutes la préparation bien glacée jusqu'à obtenir une chantilly bien ferme.

Verser la moitié de la crème dans un plat ou un bac à glace réservé à cet usage. Répartir la moitié des noix refroidies puis environ le tiers du caramel liquide en filet.

Verser le reste de crème, ajouter le reste de noix et de caramel. Marbrer la glace en donnant quelques coups délicats de cuillère. Couvrir et laisser au congélateur au moins 4 h.

Régal absolu;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il a l'air sympa ce mag, j'ai hésité à le prendre mais la tu m'as convaincue^^ cette glace a l'air délicieuse et la brioche à l'huile d'olive n'en parlons pas!
Répondre
C
Elle est très chouette cette glace, bisous
Répondre
G
Régal absolu ;-) Je veux bien te croire oui, avec tous les délicieux ingrédients qui <br /> <br /> composent ta glace !!! ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt :-)
Répondre
U
Un dessert très gourmand - bon dimanche
Répondre
L
Quelle tuerie !!!
Répondre
M
Elle me tente vraiment cette crème glacée et avec son caramel, elle plaira encore plus à l'homme... À essayer bientôt!
Répondre
M
Comme cela doit être délicieux. Je voudrais bien y goûter. Belle journée
Répondre
E
Oh lala!!!! Quelle gourmandise j'adorerai en manger une coupe, là tout de suite😊 bise, bonne journée 😊
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité