750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
18 août 2016

CLAFOUTIS REINES-CLAUDES ET PISTACHES

Je viens de terminer de déjeuner sur une note sucrée...mais pas trop avec une part de clafoutis aux reines-claudes et pistaches;) Avec un petit café, bien sûr! Ce clafoutis  est sans lactose car j'ai utilisé du "lait" amandes-noisettes et de la crème végétale aux amandes! Les températures sont plus douces que ces derniers jours et j'en profite pour faire tri, rangement et ménage.

clafoutis reines claudes, pistaches (1)

Pour 6 personnes

600g de reines-claudes

3 oeufs

80g de sucre

50g de farine

50g de maïzena

20cl de "lait" amandes noisettes

25cl de crème amande

40g de pistaches non salées

1 càs de rhum

1 filet d'huile pour le moule

 

clafoutis reines-claudes, pistaches (1)

Huiler un moule à gratin et répartir les reines-claudes lavées et dénoyautées.

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre. Ajouter la farine et la maïzena puis en mélangeant le lait et la crème. Le mélange doit être lisse et sans grumeaux comme une pâte à crêpes.

Parfumer d'1 cuillère à café de rhum et verser ce mélange sur les prunes. Disperser dessus les pistaches.

Faire cuire dans le four préchauffé à 200°, entre 45 minutes et 1 h. Mes reines-claudes ont rendu du jus, donc la cuisson fut un peu plus longue que d'habitude. J'ai simplement recouvert de papier alu au bout de 45 minutes.

 

clafoutis reines claudes, pistaches (2)

Le clafoutis est mon gâteau préféré...Je me régale à chaque saison;)

clafoutis reines claudes, pistaches (3)

 

clafoutis reines-claudes, pistaches (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très sympa ce clafoutis sans lactose, j'avoue que j'adore ça mais je pense rarement à en faire, merci du rappel ^^
Répondre
C
Extra
Répondre
K
j'ai acheté des reines-claude hier sur le marché. Devine pourquoi ;)<br /> <br /> Y plus qu'a mettre au four.
Répondre
B
je me serais régalée aussi, j'adore le clafoutis !! bizzzz
Répondre
S
hummmm un vrais régal ce clafoutis!!!! bisous
Répondre
C
Je salive devant ta recette :)<br /> <br /> Tu utilises la crème d'amande autant en sucré qu'en salé ?<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
S
Il a l'air très bon ce petit dessert, moi il faudrait que je suive ton exemple et que je trie, je jette, je donne et fasse le ménage. Je penserai à toi qui me donne l'exemple quand je m'y mettrai ;) Gros bisous Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité