750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
24 septembre 2017

GÂTEAU CARAMÉLISÉ À L'ANANAS

Voici un beau et bon gâteau à partager lors d'un goûter avec une tasse de thé;) C'est encore mon amie Véronique qui nous a régalés avec ce gâteau caramélisé à l'ananas! Cette recette est une parmi tant d'autres qu'elle conserve dans ses classeurs...

Gâteau caramélisé ananas (2)

Pour 6 personnes

1 ananas Victoria découpé en 7-8 rondelles. Je les trouve toujours juteux et bien parfumés!

150g de farine

60g de poudre d'amandes

1 sachet de levure

100g de sucre roux

75g de beurre salé mou

3 oeufs

100g de morceaux de sucre

 

gâteau caramélisé ananas

Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, la levure et la poudre d'amandes.

Dans un autre saladier, mélanger, à la spatule, le sucre et le beurre mou jusqu'à obtenir une belle crème. Ajouter les oeufs battus en omelette et bien battre. Incorporer le mélange de poudres. Recommencer à mélanger en soulevant la pâte.

Préchauffer le four à 180°.

Préparer le caramel en chauffant les morceaux de sucre avec 1 càs d'eau dans une casserole à fond épais.

Verser aussitôt dans un moule en l'inclinant pour en enduire les parois. Poser les rondelles d'ananas puis verser la pâte.

Enfourner et cuire 25-30 minutes. Le laisser tiédir avant de démouler...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'adore les gâteaux à l'ananas, avec de l'amande ce doit être très bon dis donc!
Répondre
S
oh qu'il fait envie ton gâteau!!!! bisous
Répondre
L
il est superbe, bisous
Répondre
K
Cela me rappelle ceux que je mangeais le dimanche quand j'étais plus jeune sauf que ma mère utilisait de l'ananas en boîte. Celui-ci doit doit gourmand à souhait :)
Répondre
C
Quel régal avec l'ananas Victoria !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Répondre
S
Miam, qu'il est beau ton gâteau Martine, tu as une amie précieuse ! Gros bisous et bon dimanche
Répondre
E
Superbe !! C'est un délice certainement il donne bien envie !! Merci pour ce partage, bisous très bon dimanche !
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité