750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
3 décembre 2017

CRINKLES AUX AMANDES

La saison des gourmandises de Noël commence et c'est le moment de confectionner des petits goûters sympas à partager autour d'un petit café;) L'an dernier, j'ai préparé des crinkles au chocolat et cette année, j'ai opté pour des crinkles aux amandes. Ils sont toujours aussi simples à réaliser et si vous avez des petites mains à la maison...profitez en!

crinkles aux amandes (4)

Pour 20 à 30 crinkles, selon la taille

2 blancs d'oeufs

1 pincée de sel

175g de poudre d'amandes

50g de farine

100g de sucre

quelques gouttes extrait de vanille

sucre glace

Dans un petit saladier, battre les blancs en neige additionnés d'une pincée de sel. Ajouter peu à peu le sucre.

Dans un autre saladier, mélanger la poudre d'amandes et la farine puis incorporer les blancs sucrés. Former une boule et laisser reposer au frais 1h.

Préchauffer le four à 180° et former des boules de la taille d'une noix environ; les rouler dans du sucre glace et les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Les aplatir légèrement à l'aide d'une fourchette.

crinkles aux amandes (5)

crinkles aux amandes (1)

Laisser cuire une dizaine de minutes. Ils doivent rester moelleux. Les poser immédiatement sur une grille. Les miens étaient un poil trop cuits;)

crinkles aux amandes (2)

Les saupoudrer encore de sucre glace!

crinkles aux amandes (3)

crinkels au chocolat (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je ne connaissais pas. A tester. biz
Répondre
N
J'adore les crinkles, j'en ai déjà fait au citron et je me suis promis de faire d'autres parfums tant c'est bon, ceux-ci ont l'air délicieux!
Répondre
G
j'en fais chaque année pour mes petits paquets cadeaux! que c'est bon ça!!
Répondre
P
J'adore, cela fait de chouettes cadeaux gourmands pour les fêtes :-) <br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine, <br /> <br /> <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
V
Huuummmm ! miam miam 🙂
Répondre
L
ça doit être excellent, merci
Répondre
K
Un film de Noël, un chocolat chaud et ces petits crinkles... Le bonheur...
Répondre
C
Merci Martine, je t'en pique un.<br /> <br /> Je ne résiste pas.<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
Miam miam j'adore c'est tellement bon<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> bises
Répondre
E
Ah le chocolat j'adore et tes crinkles seront de la fête à Noël pour tous les gourmands !!! Merci Martine une très belle recette, gros bisous et un bon dimanche 😙
Répondre
S
Super tes photos Martine, elles nous plongent directement dans l'ambiance des préparations festives, c'est super ! J'adore. Et ta recette aussi naturellement ... Gros bisous ma belle
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité