750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
21 novembre 2018

PANCAKES À LA RICOTTA

Je suis certaine que vous ne serez pas contre goûter un de ces ces pancakes à la ricotta...pour le petit déjeuner ou une pause gourmande;) Moi, j'ai craqué en les voyant chez Amandine et chez Chrystel aussi! Mon gourmand en redemande...C'est un signe. Inutile de dire qu'il n'a pas décelé la ricotta! Je sais ce qu'il me reste à faire.

pancakes à la ricotta (1)

Pour 4 pancakes

2 oeufs

80g de ricotta

70g de farine (35g de farine classique; 35g de farine 1/2 complète)

3 cl de lait 1/2 écrémé

1 sachet de sucre vanillé

sel

huile de coco

pancakes à la ricotta (2)

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier, battre les jaunes puis ajouter la ricotta. Mélanger.

Incorporer les farines, le sucre vanillé et le lait tout en fouettant de façon à obtenir une pâte sans grumeaux.

Ajouter aux blancs un peu de sel et les battre en neige ferme puis les ajouter, en 2 fois, à la pâte qui va rester un peu épaisse. Rien à voir avec une pâte à crêpes.

Huiler très légèrement une petite poêle. Verser au centre, 1/4 de pâte, sans l'étaler. Elle doit prendre d'elle même une forme arrondie. Cuire 2 minutes sur feu moyen. Retourner, à l'aide d'une spatule et cuire encore 2 minutes.

J'ai huilé légèrement à chaque fois...Mes pancakes ne sont pas superbement ronds...mais ils sont très bons;)

pancakes à la ricotta (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Miam à la ricotta ce doit être délicieux, gros bisous à toi 😚
Répondre
N
bonjour Madame; je suis inquiète, il y a bien longtemps que ns n avons plus de nouvelles d ' Hélène de Cannes . En avez vous ?
Répondre
S
les pancakes sont très habituels chez nous, ta version me plait, je vais tester !!!
Répondre
C
Ils ne sont peut-être pas très ronds mais ils doivent être délicieux, bises
Répondre
S
C EST PAS ETONNANT QUE TON GRAND T EN REDEMANDE MOI AUSSI J EN VEUX
Répondre
K
En version végétale avec du tofu soyeux, tu crois que cela irait aussi?<br /> <br /> Parce-qu'ils me plaisent ces pancakes<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil Martine. Ravie qu'ils plaisent à ton loulou. Bisous
Répondre
P
De beaux pancakes <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
Oui j'avoue qu'ils ont un goût de "reviens-y";)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
une version des plus sympathiques ! à tester à l'occasion ! bonne journée bises
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité