750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
28 novembre 2018

MINI INVISIBLES CHOCO-POMMES-BANANE

Je pense que tout le monde connaît le gâteau invisible aux pommes, créé par Eryn dans sa folle cuisine;) Il en existe maintenant de nombreuses versions tant sucrées que salées. Voici une version légère que j'ai dénichée chez Gourmandine. Ces mini invisibles choco-pommes-bananes m'ont régalée pour quelques goûters car ils se conservent bien au frais!

mini invisibles choco-bananes-pommes (2)

Pour 8 gâteaux

30g de maïzena

2 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

2 càs de lait d'amande non sucré

3 petites bananes bien mûres, écrasées

2 pommes coupées en lamelles très fines

1 càc d'huile d'olive douce

15g de chocolat noir fondu

1 càs de rhum

 

Fouetter les oeufs dans un saladier. Ajouter la maïzena et la levure. Commencer à mélanger et incorporer au fur et à mesure, l'huile d'olive douce, le rhum, le chocolat fondu et le lait d'amande.

Verser la pâte dans des moules à muffins puis enfourner, dans le four préchauffé à 200°, une petite trentaine de minutes.

Les gâteaux doivent être moelleux;)

mini invisibles choco-bananes-pommes (3)

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je signe !
Répondre
Y
Quelle originalité : en petite version et avec du chocolat ! Hum, c'est très alléchant !
Répondre
P
J'aurais bien croquer dedans <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
C'est un petit plaisir gourmand...parfait pour le goûter;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
C'est super en version individuelle, ils sont très beaux et très alléchants, une délicieuse recette, gros bisous à toi très bonne journée 😙
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité