750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 décembre 2018

ULTRA FONDANT CHOCOLAT-CARAMEL

Je ne résiste pas à poster de nouveau cette recette bien chocolatée. Cet ultra fondant choco-caramel a été fort apprécié par les gourmands autour de la tablée. J'ai utilisé, cette fois, du chocolat caramel et 65g de miel.

Servi avec quelques poires pochées et une boule de glace...

ultra fondant chocolat

Dans le genre gourmandise raisonnable, j'ai ce qu'il vous faut avec cet ultra fondant chocolat de Marie Chioca. Point de beurre ni de sucre dans ce gâteau mais de la purée de noisettes et du sirop d'agave;) Découpé en petites portions, il fera le bonheur des chocolat addict. Vous pouvez me croire sur parole! D'ailleurs, je me suis hâtée de partager avec vous cette délicieuse recette à conserver bien précieusement.

Ultra fondant chocolat de M Chioca (3)

Pour 10 parts ou 20 carrés...

200g de chocolat à 70 % ou 82 % si vous préférez ( j'ai choisi du chocolat de qualité à 70%)

20cl de crème amande ou soja

12 cl de sirop d'agave

70g de purée de noisettes

3 oeufs

1 petite càs d'extrait de vanille

Ultra fondant chocolat de M Chioca (1)

Préchauffer le four à 180-200°.

Dans une casserole, faire chauffer la crème, le sirop d'agave et la purée de noisettes. Retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat coupé en petits morceaux ainsi que l'extrait de vanille. Laisser fondre tranquillement en mélangeant peu à peu.

Séparer les blancs des jaunes. Ajouter les jaunes dans la casserole, mélanger au fouet afin de bien lisser puis battre les blancs en neige , avec une pointe de sel, dans un bol. Incorporer délicatement les blancs en neige au chocolat fondu.

Verser dans un moule tapissé de papier cuisson, enfourner et faire cuire 30 minutes.

Le fondant est cuit quand la surface se craquelle très légèrement. Tant que le centre du gâteau resre lisse et brillant, il n'est pas cuit.

La prochaine fois, je ne mettrai que 10 cl de sirop d'agave.

Un pur régal...N'est-ce pas Agnès?

Ultra fondant chocolat de M Chioca (2)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Whaou irrésistible !!! La texture est extra et les photos font carrément saliver !
Répondre
K
Il a été adopté à la maison depuis un moment.<br /> <br /> Le voir sur ton blog m'a donné envie d'en refaire un :)
Répondre
S
QUEL PLAISIR
Répondre
L
je ne résiste pas à un tel fondant si chocolaté ! quel plaisir ! bonne journée bises
Répondre
S
en voilà un délicieux dessert bien gourmand comme je les aime !!!!
Répondre
Y
Quel fondant !!! Cà fait baver devant l'écran !
Répondre
G
Waouh !!!!! Gros craquage devant ton gâteau au chocolat !! j'en ai l'eau à la bouche :-)
Répondre
G
oh la la! je succombe!!!!
Répondre
N
Je confirme, ce fondant , est ultra délicieux. Texture parfaite, intensité du chocolat. Il fera l'unanimité!
Répondre
C
Génial ce fondant Martine. Je note bien vite. Merci pour ce super partage gourmand.<br /> <br /> Bisesssss
Répondre
S
ohlala tuerie en vue!!!! bisous
Répondre
C
Je n'ai pas résisté, je l'ai fait aussi.<br /> <br /> Il est bon !!!<br /> <br /> Carole
Répondre
N
Superbe recette et légère en plus! J'aimerais juste trouver de la purée de noisettes pas trop chère car c'est souvent pas donné!
Répondre
V
hummmm! miam miam!
Répondre
W
un fondant comme je les aime !!
Répondre
P
Super ce gâteaux mon mari adore le chocolat donc je note ta recette<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Oh la la Martine, quelle tuerie ce gâteau, la gourmande que je suis a les papilles qui frétillent rien qu'aux photos. Merci pour ce partage que je garde. Gros bisous Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 621
Derniers commentaires
Publicité