J'aime assez varier mes petits déjeuners;) Et je me régale, selon mes envies du moment, de pain complet, d'épeautre, de sarrasin ...que je tartine allègrement de purée d'amande complète ou que je garnis de jambon ou bien de fromage de chèvre!

Parfois, le soir, je verse, dans un petit bol, des flocons d'avoine que j'arrose avec du lait d'amande. Le lendemain matin, j'y ajoute des dés de pomme...Et hop, la journée peut démarrer. Aujourd'hui, j'ai préparé, sur une idée piochée chez Mimi Marie, des pan-cakes aux flocons d'avoine et au lait d'amande. La texture de la pâte est un peu épaisse et je n'ai pas, comme elle, ajouté un peu de lait pour la rendre plus fluide. Le maître crêpier de la maison a ainsi fait des pan-cakes, pas tout à fait ronds mais délicieusement épais.

pan cakes flocons avoine et lait amade (2)

Pour 4 pan-cakes

80g de flocons d'avoine sans gluten

190g de lait d'amande

1 oeuf

2 càc de poudre à lever

1 càc de rhum

3 càs de compote de pommes sans sucre ajouté

C'est simple, il suffit de verser les ingrédients dans le mixer...et mixer 1 minute en 2 ou 3 fois. La texture reste un peu granuleuse. Beurrer légèrement une poêle et verser une louche de pâte. Elle ne s'étale pas comme la pâte à crêpes et c'est ainsi qu'on obtient des pan-cakes. Cuire 2-3 minutes de chaque côté!

Sucrer ou tartiner avec ce qui vous fait plaisir;) Ici, c'est encore purée d'amande complète!

pan cakes flocons avoine et lait amande

Le gourmand de la maison a préparé, pour lui, un saladier de pâte pour des crêpes qu'il aime tant;)

crêpes (2)