750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
6 mars 2019

CAKES AU SAUMON FUMÉ À LA FARINE DE SARRASIN

J'ai, dans ma bibliothèque, un grand nombre de magazines et livres culinaires et j'aime les feuilleter en cherchant l'idée qui correspond à mon envie du moment;) Je ne suis pas trop attirée par la viande en ce moment et je me suis donc arrêtée sur une recette de Valérie Orsoni que j'ai légèrement adaptée. Dans ses bouquins, elle fait la part belle aux légumes, au sarrasin, aux protéines marines...

Ces cakes au saumon fumé à la farine de sarrasin, dégustés à température ambiante, ont accompagné quelques crudités. Vite préparés et rapidement cuits, pour un déjeuner sans prétention! Pour un brunch ou un pique-nique, ils seront parfaits aussi!

cakes au saumon fumé à la farine de sarrasin!

Pour 5 cakes, cuits dans des moules à muffins

3 càs rases de farine de sarrasin

1 pincée de poudre à lever

55g de saumon fumé

1 oeuf

10cl de crème semi-épaisse

sel, poivre

 une dizaine de brins de ciboulette

1 càc de graines de courge

1 càc de copeaux de tomates séchées

 

Dans un petit saladier, fouetter l'oeuf. Ajouter la farine de sarrasin et la poudre à lever. Détendre avec la crème. Bien mélanger en assaisonnant légèrement de sel, de poivre et de ciboulette ciselée et en incorporant le saumon fumé coupé à l'aide de ciseaux.

Répartir dans des moules à muffins et enfourner dans le four préchauffé à 180°. La cuisson est rapide; à peine une quinzaine de minutes. A mi-cuisson, saupoudrer les muffins d'un mélange de graines de courge et de copeaux de tomates séchées.

cakes au saumon fumé à la farine de sarrasin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est excellent et le fait maison est si bon...
Répondre
N
Coucou, j’aime beaucoup Valérie Orsoni que je suis sur son blog, ta recette a l'air très sympa! bisous!
Répondre
L
Très sympa l'utilisation de cette farine ! Elle dit apporter une saveur bien sympa à tes cakes ! Bonne journée bises
Répondre
S
ils me plaisent bien tes ptits cakes!!! bisous
Répondre
P
De beaux cake <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
S
Ils sont tout jolis ces petits muffins, merci pour l'idée Martine. Gros bisous
Répondre
C
Rudement appétissants tes petits cakes. Avec de la farine de sarrasin, ça change agréablement et nous, on aime ce goût. Bisous Martine
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité