750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
13 décembre 2014

JOUES DE LOTTE SAUTÉES

La lotte c'est pas beau mais c'est bon;) Un corps disgracieux mais une chair fine...Bref un délice pour ceux qui apprécient le poisson évidemment;) Ces joues de lotte sautées à l'ail, à la texture fondante nous ont régalés!

J'ai fait mariner, plusieurs heures, dans un peu d'huile d'olive, des dés de poivron rouge avec de l'ail émincé, et des herbes de Provence. C'est une façon simple d'accommoder les joues de lotte, et c'est diablement relevé;)

joues de lotte (1)

Pour 2-3 personnes

600g de joues de lotte

4 gousses d'ail

dés de poivron

farine

piment d'Espelette

huile d'olive

Nettoyer les joues de lotte puis inciser la petite peau grise qui recouvre une des faces. Les fariner généreusement, puis les saler et les saupoudrer de piment d'Espelette.

Dans un fond généreux d'huile d'olive bien chaud, faire frigousser les joues de lotte, les dés de poivrons et les gousses d'ail émincées finement. Pendant environ dix minutes, remuer, gratter le fond de la poêle retourner et aplatir les joues de lotte avec une spatule. Le fond de la poêle va coller un peu...Ne pas hésiter à ajouter un peu d'huile!

joues de lotte

 joues de lotte (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm, j'adorerais. Je suis fan de poisson<br /> <br /> bises Martine 🎇
Répondre
C
Une très belle façon de cuisiner ce délicieux poisson de fêtes ! Ca me plait beaucoup :)
Répondre
B
miam miam ça j'adore, super recette merci !!
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
V
Tu as réussi à en faire une photo qui donne envie !!!!!!!!
Répondre
G
ai-je vraiment besoin de préciser que je trouve ça divin?
Répondre
L
kikoo, joli plat ,mais pas pour moi (lol)
Répondre
M
C'est mon poisson préféré ! La façon dont tu l'as accommodé me met l'eau à la bouche ! Merci !<br /> <br /> Bises et bon samedi !
Répondre
N
Je n'ai jamais fait de lotte moi même mais c'est vrai que c'est rudement bon!!
Répondre
F
J'en ai dans le congélateur et je pense que ce sera un des ingrédients de mes repas de fête. Merci pour la recette.<br /> <br /> Bon W.E. FLaure
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 917 545
Derniers commentaires
Publicité