750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
1 juin 2015

CRÈME LÉGÈRE AMANDES-NOISETTES

Pour débuter ce mois de juin, voici une petite douceur avec cette crème légère amandes-noisettes. Je me suis largement inspirée d'une recette de "L'atelier bio" en modifiant légèrement dosages, ingrédients...et finalement je ne sais pas si j'ai obtenu l'effet escompté! Ce qui est certain c'est que les p'tites crèmes ont tenté les gourmands que nous sommes avec leurs douces saveurs;)

crème noisettes-amandes (1)

Pour 5-6 crèmes

60cl de lait amandes- noisettes

20cl de crème de coco légère

50g de sucre roux

1 belle càc de purée d'amande complète

1 pincée de cannelle

4 g d'agar-agar

éclats de pistaches torréfiées

confiture de myrtilles

 

Dans une casserole, délayer l'agar-agar avec 10cl de lait d'amandes-noisettes.Ajouter le sucre et la pincée de cannelle. Porter à ébullition et laisser frémir 30 secondes en mélangeant.

Hors du feu, ajouter la purée d'amande et remuer au fouet pour bien l'incorporer. Ajouter le reste du lait et la crème de coco. Mélanger et laisser refroidir à température ambiante.

Au bout de 30 minutes, la mixer à l'aide du mixer plongeur puis la répartir dans des coupes. Placer au réfrigérateur 1 ou 2 heures.

Saupoudrer d'éclats de pistaches torréfiées.

Agrémenter d'une petite cuillère de confiture de myrtilles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en tous les cas c'est sympa, j'aurais bien gouté une ou deux cuillers<br /> <br /> bisous !
Répondre
Y
Cette crème, en plus légère, doit avoir du succès !
Répondre
F
La photo donne très envie d'y plomber une cuillère et de faire la gourmande comme chez toi.<br /> <br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
C
Belle gourmandise !
Répondre
C
Chouette, chouette, mais c'est super appétissant ça, dis-moi ! Je me note ça bien vite<br /> <br /> Bises Martine
Répondre
S
Coucou Martine,<br /> <br /> Ta recette me fait fondre ou me fait craquer, j'hésite entre les deux. C'est vraiment une très jolie recette, très tentante. Passe une belle journée, bisous.
Répondre
G
je l'aime beaucoup ta petite crème!
Répondre
P
Hummm comme elles ont l'air bonne. <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bise
Répondre
L
miam une belle creme j ai faim
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 174
Derniers commentaires
Publicité