Cette salade complète aux pommes de terre est dans le cahier cuisine du dernier "Avantages". Elle est gourmande et a des chances de plaire au plus grand nombre;)

salade pommes de terre complète (1)

Pour 4 personnes

1 kg de pommes de terre

150g de lentilles corail

500g de pousses d'épinard

1 càs d'huile d'olive

1/2 bouquet de coriandre

4 oeufs

50g d'amandes entières

Selon la marque des lentilles corail, on obtient après cuisson, des lentilles plus ou moins fermes!

Et pour la vinaigrette

1 dose de safran

le jus d'1/2 citron

2 càs de miel (1 cuillère pour moi)

5 càs d'huile d'olive

1 càs de vinaigre de vin

sel, poivre,

copeaux de poivron séché

Éplucher, rincer et faire cuire les pommes de terre à l'eau bouillante salée, une vingtaine de minutes. Faire cuire les lentilles dans une autre casserole, selon les indications du paquet...Les miennes ont cuit 15 minutes et elles étaient en charpie...Je crois que cela vient de la marque! Les oeufs eux doivent cuire 7 minutes pour être un peu fondants.

Rincer les épinards, ôter les grosses tiges et les faire tomber 10 minutes environ, à la poêle, avec l'huile d'olive.

Pendant ce temps, préparer la vinaigrette en faisant dissoudre le safran avec 1 càc d 'eau chaude dans un bol. Ajouter le jus de citron, le miel, l'huile d'olive et le vinaigre. Assaisonner de sel, de poivre et de copeaux de poivron séché.

Sitôt cuites et égouttées, couper les pommes de terre en rondelles...sans vous brûler, en les tenant dans une feuille de papier absorbant. Les mettre dans un saladier et les arroser de vinaigrette pour une meilleure imprégnation.

Mélanger la moitié des épinards avec les pommes de terre assaisonnées; disposer sur un plat, couvrir avec les lentilles, les amandes légèrement torréfiées à sec puis concassées. Ajouter la coriandre ciselée. Répartir les 1/2 oeufs et le reste des épinards. Saupoudrer de sel, de poivre, de copeaux de poivron séché et d'un filet d'huile d'olive.

salade pommes de terre complète (2)