Ici est venu le temps des vacances...Avant de partir en vadrouille, ma copine Agnès est venue déjeuner à la maison. Et connaissant ses penchants gourmands, j'ai préparé un risotto à la saucisse et aux petits pois;) Elle y a fait honneur et est même repartie avec un "doggy bag"!

risotto à la saucisse et petits pois (2)

Pour 3-4 personnes

300g de riz arborio

1 oignon rouge

150g de coulis de tomates

120g de petits pois (surgelés...j'attends la saison!)

4 chipolatas

15cl de vin rosé

1,5l d'eau

3 cubes de bouillon de légumes bio

1 filet d'huile d'olive

Dans un wok, verser 1 filet d'huile d'olive et faire revenir 5-6 minutes, l'oignon rouge épluché et émincé très finement ainsi que la chair des chipolatas (sans le boyau!)

Verser l'eau dans une casserole et y ajouter les 3 cubes de bouillon de légumes bio ainsi que le coulis de tomates. Laisser frémir gentiment et réserver.

Dans le wok, ajouter le riz et mélanger harmonieusement, avec l'oignon rouge et la chair des chipolatas, jusqu'à ce qu'il devienne un peu nacré. Mouiller avec le vin et laisser évaporer.

Verser alors sur ce mélange 2 louches de bouillon chaud. Remuer jusqu'à absorption totale et recommencer, 2 louches par 2 louches. Au bout de 10 minutes, incorporer les petits pois et continuer ainsi pendant 20 à 25 minutes...Le riz doit devenir crémeux;)

Servir sans oublier la petite cuillère de parmesan!

risotto à la saucisse et petits pois (1)