Le poulet se prête bien, je trouve, à diverses préparations;) Et il est rare que les gens n'aiment pas le poulet. Je ne parle évidemment pas de mes amis végétariens! Pour deux vacancières venues passer quelques jours de repos à la maison, j'ai donc préparé un poulet au safran-amandes et tomates confites. Cuit le matin, réchauffé au moment de passer à table le soir et accompagné de semoule et de salade verte...ce plat a embaumé la maison!

poulet safran, amandes et tomates confites (2)

Pour 4 personnes

4 cuisses de poulet

25g de beurre

2 càs d'huile d'olive

15 tomates cerises

1 oignon rouge

2 échalotes

2 doses de safran

5 càc de miel

60g d'amandes mondées

1 petite càc de cannelle

50g de tomates séchées à l'huile

sel, poivre

 

Couper les cuisses en deux. Retirer la peau. Les saler et les poivrer.

Laver les tomates cerises; les couper en petits dés et dans un petit saladier les mélanger avec le safran, l'oignon et les échalotes émincés très finement.

Dans un wok, faire chauffer le beurre et l'huile et faire dorer les cuisses de poulet. Recouvrir avec le contenu du saladier. Couvrir et laisser mijoter 1 heure. Pendant la cuisson, retourner régulièreement les cuisses et ajouter un peu d'eau.

Sortir les cuisses de poulet et les réserver dans un plat. Ajouter dans le wok la cannelle et le miel. bien mélanger en faisant chauffer doucement. Ajouter le poulet.

Faire dorer les amandes à sec dans une petite poêle. Réserver. Faire légèrement dorer les tomates séchées égouttées. Remettre le tout dans le wok et laisser chauffer quelques minutes avavnt de servir;)

poulet safran, amandes et tomates confites (1)