750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'atelier de la corvette
17 septembre 2017

CRUMBLE COURGETTES-FETA-POUDRE D'AMANDES

Anne, du blog "Papilles et pupilles" a une côte d'enfer auprès de mon amie Véronique cuisinière gourmande;) Et comme nous avons les mêmes goûts...ce crumble courgettes-feta-poudre d'amandes, préparé lors de mon séjour chez elle, m'a bien entendu régalée. J'aime aussi beaucoup le blog d'Anne qui fut l'un des premiers avec celui de Pascale Weeks à me faire rêver devant leurs photos, leurs recettes et leurs reportages toujours instructifs!

crumble courgettes (2)

Pour 3 personnes

500g de courgettes

1 càc d'herbes de Provence

1/2 càc de cumin en poudre

1 gousse d'ail

1 càs d'huile d'olive douce

sel, poivre

100g de feta

60g de farine

30g de maïzena

45g de poudre d'amandes

60g de beurre

 

Dans un wok, dans un filet d'huile d'olive, faire revenir 2-3 minutes, la gousse d'ail épluchée et râpée et le cumin. Bien mélanger puis ajouter les courgettes épluchées et coupées en dés. Faire cuire à couvert une vingtaine de minutes puis les égoutter.

Verser les dés de courgettes et les dés de feta dans un plat à gratin. Saupoudrer d'herbes de Provence et assaisonner de sel et de poivre. Bien mélanger.

Dans un petit saladier, couper le beurre en dés; ajouter la farine, la maïzena et la poudre d'amandes et mélanger du bout des doigts afin d'obtenir une pâte sablonneuse. Disposer ce crumble sur les courgettes et enfourner dans le four préchauffé à 210°. Faire cuire environ 1/2h. Faire dorer sous le grill du four quelques minutes.

crumble courgettes (1)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai plein de courgettes au jardin et avec le froid qui arrive, je vais devoir les cuisiner.<br /> <br /> Voici une bonne idée de recette. A faire très vite...
Répondre
M
hummmmmmmmmm top
Répondre
V
Je pense qu'il faut mettre le crumble en couche plus légère sinon c'est un peu écoeurant 🙂
Répondre
l'atelier de la corvette
Publicité
Newsletter
171 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 918 080
Derniers commentaires
Publicité